Welcome!
This community is for professionals and enthusiasts of our products and services.
Share and discuss the best content and new marketing ideas, build your professional profile and become a better marketer together.
Curcuma - San Matteo di Carlo Limone
Coltivo da 3 anni lo zenzero e la curcuma. Ho dei cassoni dove aggiungo torba , humus e perlite per mantenere soffice il terreno. Metto un telo di paccimatura come le fragole e pianto.
L'acqua viene distribuita con manichetta in quantià liimitata poichè sono entrambi soggetti a marcescenza. Proteggo con dei piccoli tunnel autocostruiti con nailon e una rete ombreggiante perchè temono la luce diretta del sole.
Raccolgo nel mese di dicembre perchè nella nostra latitudine è più conveniente farli ingrossare per 2 stagioni vegetative.
_____________________-
FRANÇAIS :
Depuis trois ans, je cultive du gingembre et du curcuma dans des bacs avec de la tourbe, de l'humus et de la perlite pour que la terre reste "souple". Comme pour les fraises, j'applique un tissu spécial sur la terre et plante. L'irrigation se fait par un tuyau d'arrosage et la quantité d'eau est limitée car ces deux cultures sont sujettes au pourrissement. Je les fais pousser sous des mini serres que je réalise moi-même avec du nylon et un filet d'ombrage car elles craignent la lumière directe du soleil.
J'effectue la récolte en décembre car à notre latitude il est plus pratique de les faire grossir pour 2 saisons végétatives.
-----------------------------------------------
DEUTSCH:
Ich baue seit 3 Jahren Ingwer und Kurkuma an. Ich habe Kästen, in denen ich Torf, Humus und Perlit hinzufüge, um den Boden weich zu halten. Ich bedecke den Boden dann mit einer Kunststoffplane, wie bei den Erdbeeren, und pflanze.
Das Wasser wird mit einem Schlauch in begrenzter Menge verteilt, da sonst Fäulnis ein Problem wird. Ich schütze die Pflanzen mit kleinen selbstgebauten Tunneln aus Nylon und einem Beschattungsnetz, weil sie direktes Sonnenlicht fürchten.
Ich ernte im Dezember, weil es in unserem Breitengrad bequemer ist, sie für zwei vegetative Jahreszeiten wachsen zu lassen.
Resta informato
Informazioni sulla comunità
Strumenti di richiesta
Statistiche
Richiesta del: 17/03/21, 11:18 |
Vista: 4262 volte |
Ultimo aggiornamento: 31/03/21, 10:32 |